Le Rance est une belle rivière, agréable, large, profonde, au courant régulier, permettant de pratiquer tous les modes de pêche. Il est situé dans une vallée entourée de hautes collines boisées et son cours est suivi presque totalement par une route touristique sinueuse.

En amont de Saint-Sernin, le Rance est classé en première catégorie, soit un parcours de quarante kilomètres. Le cheptel en truites est abondant avec, cependant, la présence de quelques poissons blancs.

Entre les chaussées de Notre Dame d’Orient et celle du Lapin (à la Base de Loisirs) à St Sernin, se trouve un parcours de pêche No-Kill (le poisson capturé doit être remis immédiatement à l’eau).

Cliquez ici pour voir le détail du parcours No-Kill à Saint Sernin

Sur son parcours de deuxième catégorie en aval de Saint-Sernin, le Rance se dirige vers Plaisance où il reçoit le Gos (18 km) et, deux kilomètres plus bas, le Mousse (12 km) avant de rejoindre le Tarn.
Le Rance est la rivière idéale pour s’initier à la pêche à la mouche.

 

 

Le Café-Tabac de la Poste à Saint-Sernin (avenue de Saint Affrique) délivre les cartes et permis de pêche. Pour les contacter : 05 65 99 61 63

Pour en savoir plus sur la pêche en Aveyron cliquez ici