Escapade en Indonésie : que faire à Bali

Escapade en Indonésie : que faire à Bali ?

Pour les prochaines vacances, vous avez prévu de visiter l’Indonésie ? Ce pays d’Asie du Sud-Est qui est composé de milliers d’îles volcaniques est intéressant que vous optiez pour un séjour en famille, entre amis ou bien en couple. Avec un large panel d’activités et de sites à voir, l’Indonésie attire chaque année de nombreux visiteurs. Parmi les îles les plus incontournables du pays figurent Bali. Il est quasi impossible de partir en Indonésie sans programmer sa découverte. Mais quelles sont les activités que l’on peut y faire ?

Découvrir les plus beaux temples de l’île des dieux

Bali est aussi connue sous le nom de l’île des dieux pour ses milliers de temples qui se répartissent sur ses 5 780 km² de superficie. Si vous souhaitez donner un côté culturel et historique à votre séjour en Indonésie, l’île de Bali constitue donc une destination de choix. Il est impossible de visiter tous les temples balinais, surtout si vous n’avez que peu de temps devant vous.

Il est de ce fait nécessaire de les sélectionner. Parmi les plus beaux temples de Bali figurent le majestueux temple d’Uluwatu, le temple de Tanah Lot, mais aussi le temple Ulun Danu. Ce dernier est l’un des plus connus et des plus visités de Bali. Il se trouve au bord du lac Bratan et offre un paysage unique avec le temple qui se reflète magnifiquement sur le lac.

Partir à la découverte des rizières en terrasse de Bali

Bali a de quoi satisfaire quasiment toutes les envies. Si vous souhaitez vivre une expérience authentique, les rizières en terrasses de l’île ne manqueront pas de vous charmer. Entre les rizières en terrasse de Tegalalalng, de Jatiluwil ou encore de Pupuan, les sites ne manquent pas. Offrez-vous quelques jours au calme pour vous ressourcer à Jatiluwih.

Vous y découvrirez un superbe panorama de rizières en terrasses centenaires. Il est à noter que le site de Jatiluwil est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rizières de Tegallalang se trouvent, quant à elles, près d’Ubud. Lors de vos randonnées à travers les rizières, il vous sera possible de partir à la rencontre des paysans, en plus de profiter du cadre enchanteur des lieux.

Profiter des jolies plages balinaises

Si Bali est aussi prisée et populaire, c’est en partie grâce à ses plages ! Il serait donc dommage de ne pas profiter des plages balinaises lors de votre passage. Que vous soyez un amateur de surf, à la recherche de plaisirs balnéaires ou bien d’un cadre plus intime, vous aurez largement le choix. Parmi les plus populaires figure la plage de Jimbaran. Elle se trouve au sud de l’île et distingue par son calme et sa tranquillité.

Si vous souhaitez partir à Bali en famille, cette plage est parfaite pour se baigner avec les enfants. Si vous voulez profiter d’une ambiance agréable et festive en famille ou bien entre amis, rendez-vous à la plage de Saminyak. Pour les amateurs de surf, cap sur la péninsule de Bukit, à l’extrême sud de l’île. Cette péninsule regorge de criques sauvages et de spots de surf reconnus mondialement comme la plage de Balangan et la plage de Dreamland.