Weekend romantique à Venise

Ce sera bientôt l’anniversaire de votre mariage ou celui de votre conjoint et vous souhaitez lui offrir un cadeau inoubliable, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Et pourquoi ne pas lui offrir un weekend romantique dans un endroit exceptionnel et merveilleux ? De plus, aujourd’hui, le choix est large. Cependant, Venise est l’un des endroits les plus choisis par les couples souhaitant garder un excellent souvenir de son séjour en amoureux. Et ils ont bien raison, car c’est une ville qui renferme plusieurs lieux emblématiques. Pour vous donner une idée, faisons le tour des endroits à ne pas manquer à Dubaï.

Dans les rues de Venise

Savez-vous que ce qui rend Venise si exceptionnelle et fascinante est en fait ses canaux, ses ponts et son architecture unique ? Eh oui… Durant le weekend, quoi de mieux pour les amoureux que de se promener main dans la main dans ces ruelles afin de contempler cette spécialité ? Cela dit, la première chose à faire dès que vous posez vos pieds à Venise, c’est de vous perdre dans les rues avec les 200 canaux, des impasses et 450 ponts. Impressionnant, non ?

La place Saint-Marc

Dès que l’on parle de Venise et toutes les merveilles qu’il renferme, la première chose qui nous vient à l’esprit est la place Saint-Marc. Sur cette dernière, vous pourrez trouver la basilique Saint Marc, le Campanile, la tour de l’horloge, la petite place San Marco (sans oublier bien évidemment ses fameuses colonnes) et le palais des Doges. Vous y trouverez également des cafés historiques avec une grande terrasse. Préparez votre rein pour boire plusieurs verres, car la boisson est si délicieuse qu’il sera surement difficile de vous y arrêter.

Un tour en gondole

Cette activité est plutôt faite par les couples qui souhaitent vivre une expérience magique et exceptionnelle durant son séjour. Certes, il est vrai que le prix est un peu élevé, mais vu le plaisir et tout ce que l’on peut ressentir en voyant la ville depuis les canaux, on se dit que cela en vaut parfaitement la peine. Bien évidemment, vous pouvez prendre du bus vaporettos, mais ce n’est pas vraiment la même chose. Par ailleurs, tous les gondoliers proposent le même prix. Autrement dit, il est inutile de faire un tour pour comparer le tarif. Ce sera toujours le même. En parlant, pour que le moment soit encore plus agréable, pourquoi ne pas porter un masque flippant durant votre tour ? De plus, à Venise, il n’est pas difficile d’en trouver !